Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting

+16
Mickaël
SYD
Badgal
Caro44
TinWhistler
MD11
Hippoc
LesPaulOchon
amandenico
Twix
Yannick
Violinroses
jean
erine
JMB
cynthia
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Empty Re: The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting

Message  Jedi35 Jeu 18 Aoû 2016, 12:49

Caro44 a écrit:Sinon, pour ce qui est de la sonorisation, j'ai trouvé que c'était très bien.
Il y a peut-être un moment où cela "grésillait" mais cela n'a pas duré longtemps.
Étant proche des enceintes gauches, j'ai quand même trouvé le son bon.

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, que ce soit à Poupet ou à Lorient, le volume sonore était parfait : de quoi bien apprécier le concert sans pour autant avoir besoin de mettre des protections auditives.

Et Solas, oui, très bien ! J'ai également pu voir l'archet de la violoniste se décomposer au fur et à mesure du spectacle. ^^

Difficile de comparer un concert en plein air (Lorient) et dans une salle aussi grande que le Grand Rex, mais j'ai trouvé que le son était moins fort à Lorient (pas eu besoin de mes boules Quies au 5ème rang), parfois même insuffisant (je n'imagine pas ce que les spectateurs plus éloignés ont ressenti comme frustration peut-être). Comme à Paris, la voix d'Andrea était couverte par les instruments au début. Je n'ai pas eu le sentiment que cela avait été corrigé significativement en cours de route, contrairement à Paris. Il y a clairement un manque de la régie de ce côté...
Jedi35
Jedi35
Little wing

Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Empty Re: The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting

Message  Mickaël Jeu 18 Aoû 2016, 21:28

Eh bien, ça m'a tout l'air d'avoir été très très sympathique ce petit concert de Lorient, merci pour vos appréciations et pour vos commentaires.

En plus, on trouve des vidéos complètes sur Youtube, plus que pour Poupet apparemment. Par exemple, un certain Hervé (j'ignore si ce peut être un fan d'ici) semble avoir à peu près tout, si ce n'est vraiment tout filmé, avec sa "caméra sport SONY HDR-AZ1VR" comme il l'indique. Il y a un peu de distance mais tout y est sur son profil (cliquer ici). Un exemple avec la première (ou presque, il y a un panorama de la foule avant, vous vous y verrez peut-être !) :



**. Avant le concert
01. Intro & I Do What I Like
02. Give Me A Reason
03. Forgiven Not Forgotten
04. Bring On The Night
05. What Can I Do
06. Radio
07. Erin Shore & Joy Of Life
08. Runaway
09. With Me Stay
10. Ellis Island
11. Buachaill On Eirne
12. Only When I Sleep
13. Queen Of Hollywood
14. Kiss Of Life
15. Dreams
16. I Never Loved You Anyway
17. So Young
18. White Light
19. Breathless
20. Toss The Feathers
**. Final


Sinon, et pour réagir à un commentaire sur l'ambiance pendant le concert, je trouve qu'on ne se rend pas forcément bien compte quand on est dans le public, ou du moins que la perception n'est pas la même. Par exemple, Andrea a publié sur son compte Instagram un extrait de Poupet, lors duquel le public chantait Runaway avec elle : le chant était plus fort que dans mon souvenir au sein du public (et non loin de la scène).


Dernier petit point : j'ai été très heureux de voir les photos du passage du groupe à Nantes, n'habitant pas bien loin comme d'autres membres du forum. C'est sûr qu'on aimerait les croiser, mais ça me fait déjà plaisir qu'ils semblent apprécier la région. C'est peut-être bon signe pour la prochaine tournée ?


Dernière édition par Mickaël le Sam 08 Oct 2016, 10:23, édité 1 fois
Mickaël
Mickaël
So young

Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Empty Re: The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting

Message  jean Ven 19 Aoû 2016, 10:23

Bonjour Mickaël,

Merci pour ce report et pour la setlist où chaque titre est lié à Youtube.
On voit un panorama des spectateurs dans le premier titre : Avant le concert.
Et quelques membres du forum dans le dernier titre : Final.

Le seul regret de Lorient, c'est les lumières qui vont s'éteindre dès certaines chansons finies.
Il n'y a plus de lumière non plus sur les premiers rangs des spectateurs. A l'arrière je ne sais pas si les projecteurs étaient éteints.
J'allais faire une jolie photo , Andrea avec son ukulélé et cela donne la photo suivante !
The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 A_lumi10
C'est dommage...

Merci à Hervé, il n'a fait que filmer. Il a tous les titres et une vidéo avec un joli panorama des 8000 spectateurs.
Les micros de sa caméra sont directifs, on entend bien les cris de certains Fans au tout début.


Dernière édition par jean le Sam 08 Oct 2016, 11:31, édité 7 fois
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Empty Re: The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting

Message  Maud Ven 19 Aoû 2016, 19:28

Ces vidéos sont super, merci beaucoup Mickaël !
Ça me rend encore plus triste de n'avoir pas pu assister à un concert de la tournée Crying or Very sad mais quelle belle ambiance devant la scène ! I'll save it for a rainy day…
Maud
Maud
So young

Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2016

http://lulu-coccinelle.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Empty Re: The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting

Message  Mickaël Sam 20 Aoû 2016, 20:52

Mais de rien, Jean et Maud, merci surtout à Hervé effectivement, qui nous permet de revivre tout le concert Cool .

Et Maud, je suis certain qu'il y aura une occasion pour te rattraper dans pas trop longtemps ; il semble à peu près acquis qu'il va y avoir un nouvel album et probablement, alors, une tournée. Forcément, la France sera sur la liste ; j'espère qu'ils repasseront dans l'ouest pour ma part (ce n'est pas faute de le leur avoir écrit sur leurs comptes Instagram Laughing ).
Mickaël
Mickaël
So young

Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Empty Re: The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting

Message  jean Mar 23 Aoû 2016, 08:54

.
The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Andjim11
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Empty Lorient, les défauts de la régie du festival au slipway

Message  jean Mar 30 Aoû 2016, 19:33

La scène n'était pas assez large quand je la compare à celle du Roi Arthur concert de Bréal sur Montfort, département 35, il y a 4 jours.
A Lorient les spectateurs répartis sur les deux côtés ne pouvaient pas voir les 2 guitaristes Keit et Antony.
Le fond de scène n'était pas assez haut pour diffuser sur un écran géant les belles images vues à Dublin.
Nous n'avons donc pas eu la totale.

Pendant tout le temps où les festivaliers attendaient dans la file, soit de 14h30 à 19h+, aucun WC de disponible au bord des rues.

Panneaux indiquant l'endroit du concert de petites tailles, à deviner, de couleur délavée, écrits uniquement en langue française or il y avait beaucoup de festivaliers britanniques ce jour là.
Aucune affiche de The Corrs, Avenue de La Perrière, à Lorient.



Espérons que tout cela sera corrigé pour le prochain concert sur cette zone
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Empty Re: The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting

Message  jean Mar 06 Sep 2016, 14:27

De bons souvenirs de Lorient pour nous et pour The Corrs.

David, de Jersey, au premier rang avec son drapeau irlandais, entre Caroline et Sharon.                              ( l'orange a viré un peu au jaune avec les projecteurs ! ) Dommage que les projecteurs n'éclairaient pas tous les spectateurs du fond, de chaque côté de la tour centrale.
.
The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Afterl10
.
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Empty Re: The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting

Message  jean Ven 30 Sep 2016, 10:44

;
Quelques membres du forum..... cliquer sur la photo...
The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Alefor10
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Empty Re: The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting

Message  Mickaël Sam 08 Oct 2016, 10:27

Bonjour à tous,

A la requête de notre ami Jean, j'ai mis à jour mon message du 18 août publié ci-dessus, pour ajouter les liens des vidéos des chansons du concert (celles d'Hervé sur Youtube), ce qui nous fait la setlist en même temps.

Bonne (ré)écoute Smile  !
Mickaël
Mickaël
So young

Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Empty Re: The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting

Message  xav29780 Sam 10 Déc 2016, 17:58

Bonsoir,

Une petite contribution de ma part a ce joli forum, j'ai pris ces photos a Lorient, toujours devant comme au concert du grand rex a paris !  I love you
(désolé la 1ere est pas dans le bon sens je ne sais pas pourquoi )


The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Img_2310

The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Img_2311
xav29780
xav29780
Little wing

Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : finistere " Au bout du monde "
Date d'inscription : 02/12/2016

http://www.thecorrs.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Empty Re: The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting

Message  LesPaulOchon Lun 19 Déc 2016, 14:43

caro joue de la basse ? je vois pas très bien sur la photo (si je mettais mes lunettes aussi faut dire).
LesPaulOchon
LesPaulOchon
Intimacy

Nombre de messages : 109
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Empty Re: The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting

Message  jean Jeu 22 Déc 2016, 16:49

Avec mes lunettes, je vois Jim qui joue de la guitare, Caro qui bat la mesure avec son pied droit, et Andrea qui chante.
Tous les autres instruments ne sortent aucun son !

Jos, derrière la batterie, tend l'oreille !
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting - Page 6 Empty Re: The Corrs au Festival Interceltique de Lorient-Meeting

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum