Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

+28
Silver Whistle
amandenico
lutin06
Lisa
shandrealine
Aracorr
Joy of life
Ti Fred
math7189
LesPaulOchon
jean
choupinette
ludo33
Caliméro
Maud
Delerane
SYD
Mickaël
Djity
Violinroses
Twix
Richard
Indoclasse
MD11
BodhranGirl
Yannick
erine
Franckyrocky
32 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Twix Jeu 10 Nov 2016, 09:29

Bah ça aide un minimum on sait qu'ils feront pas de la teen pop avec des reprises de justin bieber en bonus track Laughing
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Delerane Jeu 10 Nov 2016, 10:14

Twix a écrit:Bah ça aide un minimum on sait qu'ils feront pas de la teen pop avec des reprises de justin bieber en bonus track Laughing

Oh mon Dieu quelle horreur Laughing Laughing Laughing .
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  jean Jeu 10 Nov 2016, 12:28

LesPaulOchon a écrit:suis je bête... c'est écrit dessus : c'est un modèle signature chet atkins !
donc ma supposition quant à une utilisation solo avec bottleneck pour du slide me paraît moins farfelue.

Je vous remercie pour tous les détails techniques mis dans votre Post précédent. J'ai trouvé un magasin de vente en France, à Nantes.
Le modèle de base, orange, est en stock, le prix de l'ordre de 950€.
A+

P.S. les modèles 'Signature' sont beaucoup plus chers.
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Twix Jeu 10 Nov 2016, 13:30

Delerean:Suicide auditif :p

Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Caliméro Lun 14 Nov 2016, 09:24

LesPaulOchon a écrit:suis je bête... c'est écrit dessus : c'est un modèle signature chet atkins !
donc ma supposition quant à une utilisation solo avec bottleneck pour du slide me paraît moins farfelue.

Hummm, si on re-écoute With Me Stay + T Bone Burnett + guitare Gretsch Signature; ça fait penser à des orientations country-blues ou folk. Si Jim en plus s'éclate avec son Avalon, ça peut aussi prendre cette direction...

Wait and see...

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  LesPaulOchon Lun 14 Nov 2016, 09:57

oui Calimero, c'est également mon sentiment.

Jean, tu peux trouver moins cher en modèle de base aux alentours de 800 euros chez thomann ou woodbrass quand vient noël Wink
et oui les modèles signature sont toujours plus chers quelque soit la marque. ça ne m'étonnerait pas qu'elle tourne autours des 2000/2500 euros.

LesPaulOchon
LesPaulOchon
Intimacy

Nombre de messages : 109
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  jean Mar 22 Nov 2016, 10:05

Merci C pour les prix, ah! Si le père Noël pouvait ouvrir mon enveloppe... Pas beaucoup d'infos en cette période, The Corrs sont partis du studio, Jim est en Irlande du Nord, Sharon en Espagne.....

Une deuxième vidéo provenant du studio permet de voir et d'entendre un autre instrument, un type de cithare, je vous mets le lien, une fois sur l'image fixe, si la vidéo ne démarre pas, cliquer sur la photo.
La vidéo est assez courte, je pense que c'est Jim au piano.

https://instagram.com/p/BL_97T3gCMg

Je mets ci-dessous T Bone Burnett avec la Gretsch

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 A_a_at10


Dernière édition par jean le Mer 23 Nov 2016, 15:28, édité 1 fois
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  LesPaulOchon Mer 23 Nov 2016, 14:53

ok jean. donc avec une vue élargie de la guitare de T bone, il s'agit du modèle 6120
Existe en demi caisse ou quart de caisse. Cette dernière est plus fine en modèle réédition 50's, son plus étouffé en sèche mais beaucoup plus performante une fois amplifiée.
Pour la palette de son, on reste dans le même esprit.
Beaucoup plus cher et plus haut de gamme.
Alors Jean, je vais t'éviter de chercher. Les prix varient pas mal selon les finitions du modèle (un peu comme une voiture). Entre 3400 € et pfiouuuuuu €
Evil or Very Mad à moins d'épouser un qatarie.
LesPaulOchon
LesPaulOchon
Intimacy

Nombre de messages : 109
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  jean Mer 23 Nov 2016, 15:12

Merci C pour les détails, je pense que le modèle 'Signature' vaut un peu plus cher, mais c'est Antony qui a cassé sa tirelire, ou le Groupe en a fait l'acquisition.
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  jean Jeu 24 Nov 2016, 12:38

Ce 24 novembre, Sharon post sur instagram une superbe image pour le 'Jour de Grâce aux USA'.
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  jean Sam 26 Nov 2016, 08:59

La table de mixage 32 voies, (ancien modèle analogique)
Un petit dessin pour chaque instrument...
Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 A_a_am10
Ils ont mangé la dinde ! des forces pour les enregistrements !
Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 A_asha10
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  jean Ven 16 Déc 2016, 14:43

La guitare dans ce studio à Londres.
Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 A_aust10
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Invité Dim 09 Avr 2017, 11:55

Pas de news du nouvel album en vue après ces teasers qui datent déjà....
Quelqu'un a t il des informations? J'espère vraiment qu'il ne vont pas juste disparaître de nouveau :/

EDIT après relecture des lambeaux d'informations dont on dispose, je me rends compte qu'il est prématuré d'espérer un album en 2017 ni même des nouvelles. Ils semble que le groupe souhaite garder le secret autour du nouvel album. On verra bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Violinroses Mar 11 Avr 2017, 21:15

Yrisea2 a écrit:

EDIT après relecture des lambeaux d'informations dont on dispose, je me rends compte qu'il est prématuré d'espérer un album en 2017 ni même des nouvelles. Ils semble que le groupe souhaite garder le secret autour du nouvel album. On verra bien !

Qu'est-ce qui te fait dire ça Yrisea ? Je ne vois pas trop l'intérêt de garder le secret total autour de l'album jusqu'à sa finition complète Neutral
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Invité Mer 12 Avr 2017, 06:18

Dans un des articles qu'on avait vu passer le journaliste parlait du groupe qui était "in a secret location" et voulait de la discrétion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Violinroses Mer 12 Avr 2017, 20:02

Oui c'est vrai, mais bon en ce moment on voit plutôt sur Instagram des photos de vacances, Caroline est tranquillement à Majorque... donc bon... ils n'ont pas tellement l'air au boulot Neutral
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Twix Lun 17 Avr 2017, 08:42

Après,nous irlandais mérite bien de se reposer.

C'était Hayley Williams de Paramore qui a dit dernièrement que cet album serait leur dernier parce qu'elle se sentait usé par toute cette attente venant des fans.

Ok,Les Corrs sont un de nos groupes préférés mais ils sont humains avant tout et ils ne sont en aucun là pour nous "distraire"...Ils veulent se reposer et profiter de leur famille,donc même si l'album vient l'année prochaine ou dans deux ans...On a déjà attendu tellement de temps pour un retour,c'est pas une ou deux années qui vont nous tuer Wink
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  LesPaulOchon Mar 18 Avr 2017, 09:50

tu sais pas... Laughing Suspect
LesPaulOchon
LesPaulOchon
Intimacy

Nombre de messages : 109
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Invité Mar 18 Avr 2017, 20:12

C'est sur que d'un côté tu as le groupe qui prétend revenir avec l'ambition d'être "bigger than ever" mais de l'autre des actions qui ne suivent pas (ça m'a fait rire quand un des articles parlait de "tournée mondiale"....non non!).

Maintenant pour être honnête perso ça me gonfle. Comme disait un autre fan il y a d'autres groupes à suivre. Les Corrs sont inconsistents, sont la, ne sont pas là, font des teasers semi avortés, des déclarations par ci par là mais rien de concret. Alors si ils veulent se reposer soit. Mais qu'ils ne reviennent pas dans deux ans pour pleurnicher qu'ils n'ont pas le succès qu'ils méritent.  
Indépendamment de leur label on ne peut pas dire qu'ils se soient poussés sur White Light.

Je suis un peu dure mais en même temps ils sont incohérents vus de l'extérieur. Bref je visite le forum plus par nostalgie mais pour moi le groupe est semi mort malgré white light. C'est bien triste car je les aimais beaucoup mais bon. They are forgiven, they are forgotten.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  erine Mar 18 Avr 2017, 21:36

je comprends ton ressenti, je reste passionnée par the Corrs mais leur retour via White Light m'a quelque peu déçue, même si j'ai aimé leur concert au grand rex parce que je ne les avais encore jamais vu d'aussi près, j'ai trouvé avec du recul qu'ils avaient fait le service minimum, même pas 2h de concert ...alors pour la suite, je suis très perplexe et c'est fort dommage
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Violinroses Mar 18 Avr 2017, 21:57

Je comprends tout à fait Anne-So, le fait que le groupe ait besoin d'une pause etc. Je ne leur fait pas du tout un procès pour non pratique acharnée de la musique.

Ce qui m'agace, c'est cette manière de faire de la musique depuis leur retour avec White Light, on fait une promo mais sur une journée dans trois ou quatre pays d'Europe et basta, on sort un disque mais on fait qu'un seul clip, on fait une tournée mais sans en faire une vraiment. C'est tout ce que décrit Yrisea en fait, les effets d'annonce qui retombent comme un soufflé et la déception qui suit, ce retour qui était annoncé comme un vrai grand retour mais qui n'a en fait été qu'une prise de température qui n'a pas été suivi par l'élan qu'on espérait. Ce sentiment d'une promo à tournée ni faite ni à faire.

Il me parait évident aujourd'hui que le groupe ne retrouvera jamais l'ampleur de sa carrière d'avant, que même si leur intention de faire de la musique à nouveau était réelle, ils se sont vite rendus compte que les investissements que cela leur demandait dépassaient leurs envie ou en tout cas leur possibilité et que leur vie respective ne leur permet plus de créer la cohésion nécessaire à une carrière à dimension internationale.

Aujourd'hui si le groupe "revient" de nouveau (car pour moi si album il y aura ce sera davantage un nouveau retour, car comme le disait si bien Yrisea, les Corrs c'est un peu inconsistant maintenant) ce sera à l'échelle européenne tout au plus. Je ne pense pas qu'ils se soucient des retombées économiques, car si c'était le cas, ils auraient géré leur carrière autrement. Non, s'ils reviennent c'est pour se faire plaisir, et parce qu'ils peuvent se le permettre (parce que les filles ont plus besoin de faire de la musique pour vivre confortablement hein...) ils font les choses au gré de leurs envies et de leurs opportunités. D'où cette impression de disque et de tournée "à la carte", qui m'agace particulièrement. Mais il est évident que le groupe revient pour lui et pas pour ses fans.
c'est agaçant de voir des photos de studio laissant penser qu'ils sont à "fond" sur le nouveau disque, puis de plus avoir de nouvelles pendant des mois à part des photos de vacances aux quatre coins du monde sur Instagram. Sans doute qu'après qu'ils se soient séparés pour les vacances de Noël, les affaires ne repartent pas... c'est comme ça, il faut l'accepter...
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Invité Mer 19 Avr 2017, 10:17

Entièrement d'accord avec ton analyse violinroses. Tu l'as décrit avec plus de diplomatie que moi :P mais c'est tout a fait ca. Je suis d'accord avec toi, les fills reviennent car elles en ont envie et je suis sure que leur désir de s'y remettre est sincere, mais je ne pense pas qu'ils aient réalisé a quel point leur absence de dix ans et leur vie de famille impacterait la réalité de leur carrière. Je ne pense pas qu'ils referont jamais sensation comme avant, et d'ailleurs beaucoup de groupes ont pris la relève depuis et se positionnent sur leur créneau (Ed sheeran qui grignote ouvertement sur leur territoire, les Staves, un groupe UK de 3 soeurs très inspirées par les Corrs, ca crève les yeux, les Germein sisters etc...).

Pour White Light il y a un truc que je ne pige pas, comment les Corrs abandonnent completement l'Irlande. Ils sont revenus a Cork une fois 20 ans apres un premier passage sur scene. C'est quand meme un peu leur fief, la ou ils ont fait leur premiere tournee. Ce serait simple de faire le tour de ce pays qu'ils connaissent quand meme bien et qui les a vus naitre dans tous les sens du terme. Je suis perplexe.

Bref et pour le reste, honnetement leur vie perso ne m'interesse pas donc bon, c'est gentil les postes en vacances mais je m'en fous haha Like a Star @ heaven donnez moi plutot des nouvelles musicales. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Violinroses Mer 19 Avr 2017, 19:30

Yrisea2 a écrit:
Pour White Light il y a un truc que je ne pige pas, comment les Corrs abandonnent completement l'Irlande. Ils sont revenus a Cork une fois 20 ans apres un premier passage sur scene. C'est quand meme un peu leur fief, la ou ils ont fait leur premiere tournee. Ce serait simple de faire le tour de ce pays qu'ils connaissent quand meme bien et qui les a vus naitre dans tous les sens du terme. Je suis perplexe.

Oui j'avoue que ça c'est assez incompréhensible Neutral
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Twix Sam 22 Avr 2017, 20:45

J'avoue que concernant WL,la promo était inexistante,presque pas de tournée,d'interview...
Après c'est pas eu qui gère ça mais le manager donc c'es pas réellement de leur faute sur ce point.
Ils espéraient peut être un super retour et ont vu que ça n'avait pas marché.Ils réfléchissent peut être du coup à de nouvelles chansons aux sonorités irlandaises avec leur touche pop-rock comme ils savent si bien le faire Smile

Ils sont peut être en vacances mais parfois ça aide à trouver l'inspiration,on verra bien tout ça
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Caliméro Jeu 27 Avr 2017, 06:37

Je suis assez d'accord avec vos points de vue respectifs.
Pour ma part, je pense que les filles voulaient retravailler ensemble, et elles ont convaincu Jim.
Mais comme le temps a passé, chacune a voulu modifier son rôle "initial" dans le groupe, pour apporter sa "sensibilité" à la composition, à l'écriture,... Et comme dans beaucoup de cas de reformation, la mayonnaise n'a pas pris. Le manager ayant vu ça, il a donc décidé de faire le "service minimum" avec un petit teasing de rien du tout.
Je pense que comme beaucoup de groupes qui rejouent après un moment d'absence, les membres sont contents de se retrouver et prennent plus de plaisir à "jouer" et non pas "travailler"...
C'est comme pour pratiquer un instrument de musique, tu prends plus de plaisir à "jouer" un morceau que tu connais par cœur que de "travailler" une nouvelle technique, un nouveau son...
Enfin, d'après ce que j'avais compris, ils avaient promis à leur père de se reformer avant sa mort, c'est chose faite.

Maintenant, wait and see...

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 4 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum