Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

+33
Silver Whistle
lothian35
esteban82
Tifenn
Caliméro
Cécéwhistle
Moi
Franckyrocky
hopema
Delerane
chrystel1983
TinWhistler
Hippoc
Ti Fred
cynthia
Morgane
Elizabeth.b
ma2son
sosocorrs
Joy of life
lutin06
P'tit Bodhran
choupinette
Richard
Lucile
Twix
Aracorr
Lisa
BodhranGirl
Yannick
erine
Violinroses
Djity
37 participants

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  hopema Jeu 26 Nov 2015, 20:11

Je suis nouveau ici Smile J'ai pu écouter Harmony en entier, et c'est magnifique !!


Dernière édition par hopema le Jeu 26 Nov 2015, 20:13, édité 1 fois

hopema
Little wing

Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Jeu 26 Nov 2015, 20:11

Djity a écrit:Sinon je m'en veux un peu d'avoir écouter tous les rips radios, les previews itunes, l'epk, j'aurai dû garder le mystère comme autrefois où on devait se contenter d'attendre le cd religieusement mais la tentation était trop grande. UN JOUR!!! Smile

Pour ma part j'ai juste écouté Bring on the night quelque fois (5 je crois) depuis 10 jours (j'ai donc bien attendu entre sa sortie et ma première écoute !). Les autres absolument pas !

Mon soucis à moi c'est que je soupçonne quelqu'un de m'acheter leur CD pour Noël Like a Star @ heaven . Or donc, si je l'achète là Confused ... Je vais donc surement attendre quoi qu'il arrive je l'aurai dans un mois Laughing . En attendant, je suis certain que je patienterai avec les diverses vidéos trouvées sur le net... Cruel dilemme !
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  erine Jeu 26 Nov 2015, 20:48

Joy of life a écrit:
Richard a écrit:
Violinroses a écrit:
Je ne suis pas très adepte du piratage et du plaisir immédiat, je suis un peu old school de ce côté là tongue

Je suis comme toi. Et donc j'attendrai sagement demain pour découvrir l'album Jap

Idem pour moi, je suis en réunion toute la journée mais je vais filer chez le plus proche disquaire dès que je serai libre pour écouter ça dans de bonnes conditions chez moi Up2

Tout pareil que vous
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Violinroses Jeu 26 Nov 2015, 23:44

Bon ma soirée de boulot à été plus longue que prévu... j'avais pré-commandé l'album sur Itunes et bien qu'il soit 00h40 l'album n'est visiblement pas encore disponible. A voir demain matin à 6h...
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Ven 27 Nov 2015, 00:02

Dispo a minuit pile sur Amazon I love you I love you I love you
C'est partiiiii je telecharge Smile
On se retrouve demain pour partager nos impressions !!
Je suis surexcitée Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Djity Ven 27 Nov 2015, 00:10

yrisea a écrit:Dispo a minuit pile sur Amazon I love you I love you I love you
C'est partiiiii je telecharge Smile
On se retrouve demain pour partager nos impressions !!
Je suis surexcitée Mad

Pareil, je l'ai repris pour l'avoir en 320 kbps... C'est génial Amazon n'empêche. Pour 15€ on a le cd et à minuit on a les mp3 en prime! Top! J'entame ma 3eme écoute!! Laughing
Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Ven 27 Nov 2015, 00:13

Oui ils font un top boulot amazon !!! Minuit pile quoi  I love you2
Hey Djity j'étais claquée de fatigue mais l'excitement d'écouter enfin la perle m'a réveillée d'un coup !! Laughing I love you
J'ai hate de lire vos avis dessus...je ne vais pas dormir tôt ce soir Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Ven 27 Nov 2015, 00:37

Ahead of time :
"Gerry's reel" n'est autre que Man in the house, une autre version de paddy mc carthy...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Ven 27 Nov 2015, 01:47

Ok mes premières impressions :

Tout d'abord je tiens à re préciser que a part BOTN et IDWIL je n'ai pas tellement écouté les extraits dispos afin de pouvoir apprécier la découverte.
C'est bien meilleur que ce que j'espérais pour tout dire.
La très bonne qualité du son change absolument ma perception de certaines chansons comme BOTN que je trouve infiniment meilleure que dans mon souvenir.

L'album démarre, très très fort. La première moitié, j'aime de suite. Les chansons s'enchaînent bien, bon rythme. Un peu à la BH. J'aime le style, ce début énorme sur IDWIL.
White light malgré ce côté presque techno transmet une sacré émotion.
Kiss of life aussi. La voix d'Andrea dessus est impressionnante. Unconditional est top, me fait sourire, entraînante. Strange romance est complètement bateau mais sympa. Ellis Island est superbe. En acoustique elle fera un gros carton. Mais placée après deux chansons un peu lentes...dommage. je l'aurais plutôt vue en clôture de l'album juste avant l'instru tout en fin d'album.

Et puis bam. Double coup de froid Laughing.
Gerry's reel arrive comme un cheveu sur la soupe : non seulement elle casse le rythme mais aussi jure par son style. Le morceau semble tout droit sorti d'un spectacle de Riverdance ! Les arrangements m'y font très fortement penser.
Je précise que je suis hyper fan de vraie pure musique trad celte, j'en joue depuis le lycée (bien avant de connaître the corrs...) du coup le morceau n'est pas une découverte, j'ai entendu de bien meilleures versions par le passé. Ce ne m'ennuirait pas tant si le morceau n'avait été jeté là comme par inadvertance. Je viens d'écouter 5/6 morceaux assez pop et là cet ovni...peut être aurait il été mieux de le placer à la fin. Mais cet arrangement façon Riverdance cheap...bon je ne suis vraiment pas fan Laughing.
Et le fait que ce soit une version a peine modifiée de paddy mc carthy bon...ce n'est pas le truc le plus original ou entraînant que mon quatuor favori aurait pu choisir. Dommage. J'ai l'impression qu'ils ont juste fait leur "due diligence" avec ce titre.

A partir de la j'ai l'impression que l'album s'essouffle un peu. CMWIF se perd dans la brume de mon esprit fatigué par le travail. Je passe.
Stay est pas mal mais le violon façon country américaine cheap...euh...bon je ne suis pas super fan non plus. Je pense qu'en live elle sera meilleure.

En fait la deuxième moitié me laisse sur ma faim.
Je ne comprends pas l'intérêt de with me stay a la fin ? (Question sincère, je ne challenge pas)... Très jolie par ailleurs mais pourquoi la mettre là et pas en bonus et nous donner une autre compo originale?

Harmony : un autre morceau lent. Je n'arrive pas à accrocher, entre les effets et filtres sur la voix d'Andrea et cette sorte de boite à rythme pour la batterie. ..je passe. A écouter demain peut-être.
Gerry's reel en live a du potentiel. C'est peut être sa future intro que l'on a entendu lors du live a Hyde Park.

La qualité audio me fait apprécier mieux les arrangements, les choeurs et les instruments. Le violon est plus présent que ce que laissait supposer les horribles version radio low quality. Les choeurs sont meilleurs aussi.

Seuls regrets qui demeurent pour moi :
- Manque de cohesion dans le style sur la seconde moitié de l'opus. Gerry's reel casse vraiment et le style et le rythme. Pas nécessaire ici. Ça m'a fait changer l'ordre de ma playlist.
- ces filtres moches qui dénaturent le son de la batterie. Etant batteuse à mes heures perdues, j'ai du mal avec ces faux beat techno/pop. Le violon qui se retrouve noyé à cause de ces filtres. Ces mêmes filtres pas nécessaires du tout sur la voix d'Andrea...
- Stay a la fin...toujours pas compris ce choix même si la chanson est jolie comme ça.

Côté plus : I love you
- les 6 premières chansons me tiennent vraiment. J'aime. Oui certains trucs auraient pu être mieux. Mais je retrouve un mélange IB/BH (le rock en moins...). Que j'adore plus que je n'aurais cru !
- la qualité audio me donne une meilleure impression de toutes les chansons. Elles sonnent moins overproduced que ce que j'imaginais. J'accroche assez.
- certains titres vont cartonner en live/acoustique.
- je retrouve le groupe surtout dans cette première moitié de l'album. C'est The Corrs, I love you differents, plus pop, plus radio friendly. Et pourtant ils sont quand même bons même comme cela Cool

Voila mes premières impressions après écoute ( fatiguée! ) initiale.
On verra demain à tête reposée et avec de meilleurs écouteurs si cela change - j'imagine que oui.

Pour finir et malgré les points qui à chaud m'ont déplus :
Je trouve l'album très bon, et sa première moitié est même excellente. Malgré ses défauts (a mes yeux) je soupconne qu'il fera partie, avec IB et BH, de mes albums favoris du groupe.

A demain pour une revue plus détaillée et à tête reposée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Lucile Ven 27 Nov 2015, 02:02

Je m'y colle aussi  Like a Star @ heaven

I do what i like : 8/10
Ça pourrait être un tube radiophonique. Tous les éléments sont réunis ! Le rythme, le refrain accrocheur et les « toudou toutou » des choeurs qui ne sont pas sans rappeler Breathless.



Bring on the Night : 8/10
C’est une chanson équilibrée, sans grande prise de risque. C’est une des rares chansons de l’album où la boite à rythme n’est pas aussi présente, donc forcément j’apprécie ! Mention spéciale au bridge d’Andrea bien sûr !



White Light : 10/10
Ce qui me fait drôle avec cette chanson, c’est son ambivalence. La mélancolie additionnée à une musique super entrainante, c’est assez perturbant ! Mais c’est ça qui donne le cachet à cette chanson. J’adhère totalement à la prise de risque.



Kiss of life : 10/10
La plus belle surprise de l’album. Tout me touche dans cette chanson et particulièrement la chaleur qu’elle dégage. La rythme et la force de la batterie y fait beaucoup je crois. La bridge avec les choeurs est divin et change un peu des bridges habituels de l’album. En live, ça peut être dingo !



Unconditional : 6/10
Alors je pense que le dernier album de Taylor Swift a dû les inspirer car en l’écoutant, j’ai tout de suite pensé à Style. Le rythme est très similaire. Après les paroles sont pas vraiment marquantes et je trouve le refrain redondant.



Strange Romance : 6/10
Une jolie balade mais je n'accroche pas plus que ça. C'est un peu trop plan-plan pour moi.



Ellis Island : 7/10
Après 6 chansons sur-produite, c’est presque perturbant de tomber sur une chanson aussi dépouillée. L’essentiel est là, le piano, le violon, le bodhràn, les choeurs et ça suffit pour moi. J’aurais aimé que l’album entier soit produit avec cette simplicité, au cachot la surproduction et place à l’essence du groupe. Mais on peut pas tout avoir j’imagine !



Gerry’s Reel : 5/10
Instrumentale qui aurait pu être sympa mais encore une fois surproduite. Y en a trop, on arrive à peine à distinguer le tin whistle de tous les autres instruments. L’accordéon, j’ai toujours détesté qu’il soit intégré dans les instrumentales du groupe, c’est trop présent et ça bouffe tout. Je ne n’adhère pas non plus aux choeurs masculins en fond et au côté Riverdance. Elle aurait été mieux placé à la fin de l'album.



Stay : 8/10
Elle met une pêche cette chanson ! Y a juste un chose qui me chagrine, le bridge instrumental à la fin de chaque refrain est super bizarre. Il est trop saturé. Encore une fois, trop d’instruments présents, du coup c’est le brouhaha. Alors qu’un violon et une tin bien présents aurait suffit.



Catch me when i fall : 3/10
Alors non, non et encore non. Trop de guimauve indigeste. Les paroles sont chiantes. C’est dommage car c’est une des rares chansons de l’album où le violon et la tin ne sont pas trop dénaturés par la surproduction. J'ai l'impression de retrouve Don't say you love me de TOC.



Harmony : 7/10
Les paroles sont touchantes et la structure de la chanson change un peu du reste de l’album. Le  tambour me fait tout de suite repenser à Lagan Love. Les instruments sont moins dénaturés aussi, c’est agréable à l'écoute ! Après, c'est pas le genre de chanson que je me passerai en boucle.



With me stay : 7/10
Cette version a un air un peu country ! Le groupe a passé sa pause à écouter Taylor Swift, c’est pas possible autrement ! Après, je dois avouer que j’aime beaucoup ce que fait Taylor donc j’adhère assez facilement à cette version. M’enfin une chanson originale aurait été préférable quand même.



Points positifs

  • La diversité des sujets l’album, il n’est pas aussi noir que je l’imaginais.
  • Les choeurs présents et maitrisés.
  • La voix d’Andrea qui s’est vraiment améliorée.

Points négatifs

  • Les boîtes à rythme.
  • La redondance des structures des chansons.
  • La tin whistle et le violon sont trop souvent absorbés par la surproduction.
Lucile
Lucile
Spancill Hill

Nombre de messages : 2470
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Ven 27 Nov 2015, 02:33

Merci Lucile pour cette excellente revue ! En fait tu traduis super bien mon sentiment sur l'album tout est la Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Richard Ven 27 Nov 2015, 07:30

Djity a écrit:
C'est génial Amazon n'empêche. Pour 15€ on a le cd et à minuit on a les mp3 en prime! Top!

Exactement. En attendant de recevoir le cd je suis en train de l'écouter sur mon ordinateur (avec le casque sur les oreilles).
Découverte quasi totale ce matin pour moi qui n'avait jusque là pas voulu écouter grand chose de l'album Like a Star @ heaven
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  erine Ven 27 Nov 2015, 07:49

je ne l'ai pas encore acheté, j'attends un peu avant d'aller à l'espace culturel (et puis je bosse) normalement le responsable de l'espace culturel doit aussi me donner des affiches publicitaires s'il en a, et ça c 'est moins sûr, il m ' a dit qu il n avait pas besoin de mon nom car il ne connaissait que moi comme grande fan des Corrs

EDIT : pas de PLV ..à part les albums on ne lui a rien livré No
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Ti Fred Ven 27 Nov 2015, 10:53

Pour être franc, je n'avais pas trop accroché jusqu'à présent aux titres que j'avais entendu pour la "promo", je me disais que j'avais peut être perdu la fibre "Corrs" mais à l'écoute de l'album, je suis très agréablement surpris, c'est assez varié, y a des titres sur lesquels j'accroche énormément.

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec Lucile sur ses avis, sauf sur Ellis Island, j'accroche complètement, je sais pas pourquoi mais elle dégage vraiment quelque chose pour moi Smile

Gerry's Reel, j'aime assez aussi à contrario de Lucile et Yri, je trouve qu'elle fait très musique de film mais j'accroche bien, en Live, je pense qu'elle doit être très sympa Smile Harmony également doit l'être Smile

J'aime moins With Me Stay et surtout Catch me when i fall que je trouve archi plate... Bref, ce n'est qu'une première écoute, en général, après quelques écoutes, mon avis évolue sur certains titres Smile
Ti Fred
Ti Fred
Black is the colour

Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Violinroses Ven 27 Nov 2015, 11:44

J'ai écouté l'album ce matin dans la voiture. Je l'écouterai à nouveau ce soir avant de donner mon avis sur le forum Very Happy
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Ven 27 Nov 2015, 12:00

11H52... c'est l'heure précise où je L'ai eu ENFIN entre les mains ! Yesssss !!! bounce
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Ven 27 Nov 2015, 12:17

Punaise vous me donnez tellement envie de l'avoir Mad ! Je n'arrive pas à croire que ça y est, leur retour est fait Mad . C'est dingue Mad .
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Lucile Ven 27 Nov 2015, 12:31

Je vais aller chercher l'album de ce pas à ma Fnac la plus proche. J'ai hâte que vous me disiez aussi ce que vous en pensez !

Sachez aussi que l'album est disponible sur Spotify, d'ailleurs eux aussi à minuit pile l'avait publié. Itunes prends-en de la graine Like a Star @ heaven
Lucile
Lucile
Spancill Hill

Nombre de messages : 2470
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  erine Ven 27 Nov 2015, 13:11

Violinroses a écrit:J'ai écouté l'album ce matin dans la voiture. Je l'écouterai à nouveau ce soir avant de donner mon avis sur le forum Very Happy

presque pareil, je l'écouterais tout ce we, à tête reposée et je vous donnerai mon avis dimanche soir
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  BodhranGirl Ven 27 Nov 2015, 13:42

J'ai également écouter l'album. Je donnerais mon avis en début de semaine prochaine.

Mais il y a déjà quelque chose qui m'intrigue et qui m'échappe. Je l'ai écouté qu'une seule fois, alors peut-être que je n'ai pas fait attention, mais (pour ceux ou celles qui ont pu l'écouter plusieurs fois) est-ce-que quelqu'un a reconnu ces extraits qu'on a eu pendant l'enregistrement dans l'un des titre car moi je nage...

https://www.instagram.com/p/4nAgr0BjO-/
https://www.instagram.com/p/4ptbnWhjHU/
https://www.instagram.com/p/6mtkC_BjIM/
¨
Pour le reste des extraits j'ai pu les resituer dans l'album.

ps : Ces extraits ont été produits par Chris Young donc ça ne peut que être un des titres suivants : Harmony, With me Stay, Gerry's reel, Ellis Island
BodhranGirl
BodhranGirl
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Violinroses Ven 27 Nov 2015, 14:24

Je n'ai pas de reponse à ta question mais je les avais en tête au moment où j'ai écouté l'album et je n'ai rien entendu nulle part. Après je ne l'ai écouté qu'une fois en conduisant donc bon...
Moi qui m'entousiasmais à l'idée d'entendre toutes ces pistes là, je pense que la production a noyé tout ça.
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  erine Ven 27 Nov 2015, 14:50

grrr..j'ai réécouté les liens d'instagram..instinctivement, j'aurais dit gerry's reel parce que Ellis island est plus lente et puis finalement après coup, je ne sais plus du tout..désolé je ne fais pas avancer le schmilblick
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  P'tit Bodhran Ven 27 Nov 2015, 14:57

Je l'ai depuis 12h25! Acheté au magasin Les Volcans à Clermont-Ferrand! Very Happy I love you C'est dingue de revivre à nouveau la sortie d'un de leurs album!! Au moment de prendre le CD, je me suis revu lorsque j'avais acheté "Home" il y a dix ans (j'avais 13 ans, mazette...!). sunny 

Du coup, je fais ma review à chaud:

I Do What I Like: Voilà un morceau qui aurait été un parfait single de retour. Très pop, avec un très bon couplage batterie acoustique + beat (le procédé est parfois casse-gueule). J'ai beaucoup la basse également! Bref, c'est une très bonne chanson d'ouverture.

Bring On The Night: J'aimais bien la chanson sans plus, à sa sortie. Mais sur du bon matos, elle déchire! Du coup, je suis davantage séduit. Le break est effectivement magistral (et moins WTF que sur la version radio), et j'aime beaucoup les changements de rythmes.

White Light: Cette chanson m'a déstabilisé car elle s'avère différente de ce que font les Corrs habituellement. Mais c'est une bonne chose: j'aime quand un artiste que j'adore prend des risques!

Kiss Of Life: Une chanson toute en émotion qui arrive à ne pas être monotone. Là encore, je suis conquis!

Unconditional: Celle-ci donne la pêche comme pas possible, et les voix toutes en puissance me donnent des frissons. Futur hymne en live?

Strange Romance: Une belle chanson, mais il y a un truc qui me dérange: le refrain ressemble étrangement à celui de la chanson "I'll Remember" de Madonna (dans les accords, je veux dire).

Ellis Island: Après beaucoup de chansons entrainantes mais parfois un peu synthétiques, ça fait du bien d'avoir une session acoustique. Le côté celte n'est pas surjoué, et je suis partisan de cette simplicité. Les paroles profondes rendent ce morceau vraiment intéressant.

Gerry's Reel: Je rejoins Yrisea sur le côté très Riverdance et un peu "fan service" de cette instrumental, mais malgré ça j'adhère! L'instrumentation est très riche et ça en jette. Le yukulele s'accorde parfaitement aux autres instruments qu'on connaît déjà.

Stay: Attention, les Corrs nous font de la country...!  Like a Star @ heaven Je me moque un peu, mais gentiment. Dans le fond, j'aime bien ce titre aussi, mais ne retrouve pas le folk façon Corrs je trouve.

Catch Me When I Fall: Peut-être le morceau qui m'a le moins marqué. Plus jeune, j'aurais sûrement été emporté par un tel titre, mais aujourd'hui c'est trop gentillet pour moi...!

Harmony: Juste superbe. Ce titre me fait penser à "My Lagan Love" en plus lent. Rien que l'intro m'a fait lever la tête! Le rythme de caisse claire est à tomber, et les choeurs en fin de chanson sont à tomber.

With Me Stay: Je me demande pourquoi on a eu deux versions de la même chanson ("Stay", donc), mais en l'occurrence j'aurais tendance à préférer cette version. Je ne saurais dire pourquoi!

Globalement, je suis enchanté de ce nouvel album. C'est du très bon, ce qu'ils nous ont fait! Le seul défaut, c'est ce filtre avec lequel les voix sont parfois traitées... ça gâche l'ensemble, parce que bon, les Corrs savent chanter et non pas besoin de ce genre d'artifices! Mais à part, moi je dis... Vive "White Light"!!!!!

bounce 

Violinroses, désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question... Mais vu que ce sont des premières versions, ça va parfois être dur de les identifier.
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  sosocorrs Ven 27 Nov 2015, 15:29

Je suis Fan de cet album, des musiques variées c'est excellent et "Ellis Island" I love you je n'ai pas de mot je l'ai découverte hier dans l'émission "c'est à vous" et bien je l'ai écouté au moins 50 fois depuis elle est magnifique flower mais globalement j'adore l'album vivement les concerts drunken
sosocorrs
sosocorrs
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 389
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Lucile Ven 27 Nov 2015, 16:15

BodhranGirl a écrit:J'ai également écouter l'album. Je donnerais mon avis en début de semaine prochaine.

Mais il y a déjà quelque chose qui m'intrigue et qui m'échappe. Je l'ai écouté qu'une seule fois, alors peut-être que je n'ai pas fait attention, mais (pour ceux ou celles qui ont pu l'écouter plusieurs fois) est-ce-que quelqu'un a reconnu ces extraits qu'on a eu pendant l'enregistrement dans l'un des titre car moi je nage...

https://www.instagram.com/p/4nAgr0BjO-/
https://www.instagram.com/p/4ptbnWhjHU/
https://www.instagram.com/p/6mtkC_BjIM/
¨
Pour le reste des extraits j'ai pu les resituer dans l'album.

ps : Ces extraits ont été produits par Chris Young donc ça ne peut que être un des titres suivants : Harmony, With me Stay, Gerry's reel, Ellis Island
J'aurais tendance à dire que ça ressemble plus au rythme de With me stay. Après, ce sont peut être des essais instrumentaux qui n'ont pas abouti Bah
Lucile
Lucile
Spancill Hill

Nombre de messages : 2470
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 22 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum